Tél. : 04 28 38 03 66

Formations post-permis le nouveau rôle pédagogique de l'auto ecole

Publié le 12 avril 2018

Le 28 mars dernier, le Gouvernement a publié ordonnance qui va intéresser les jeunes conducteurs. En effet, les jeunes titulaires du permis B vont pouvoir réduire la période probatoire et ainsi récupérer plus rapidement les 12 points sur leur permis de conduire.

points permis jeune conducteur post permis


Une formation post-permis en auto école pour améliorer la sécurité routière

Dans les premiers de permis, les jeunes conducteurs ont plus d'accidents, selon différents rapport et études récentes. L'ordonnance s'appuie sur cette information pour réduire ce taux d'accidentalité en proposant au jeunes conducteurs une formation complémentaire post-permis.

Cette formation sera dispensée par certaines auto écoles labellisées.

Une réduction de la période probatoire pour le jeune conducteur

Pour attirer les jeunes conducteurs vers cette formation, la période probatoire sera réduite à  2 ans (contre 3 ans actuellement).Pour bénéficier de cette réduction, il faudra également être un conducteur exemplaire : pas de perte de point ni de restriction ou suspension de permis de conduire.

Le gouvernement n'a pas donné, pour l'instant, plus d'indication concernant le coût ou la durée de la formation. A suivre...


Les nouvelles mesures concernant l'alcool au volant
Modification de la limitation de vitesse
Retrait de permis : les informations


Source : ​Ordonnance n° 2018-207 du 28 mars 2018 relative à la réduction du délai probatoire pour les titulaires d'un premier permis de conduire qui ont suivi une formation complémentaire