Tél. : 04 28 38 03 66

Black Friday 2018 : profitez-en pour passer le permis !

Publié le 16 novembre 2018
 

Réduction Black Friday : tous les accès code de la route à -50 %

Vous n'avez pas encore le permis de conduire ? Trop cher, trop long, pas le temps... Bonne nouvelle : pour le Black Friday 2018, l'inscription au code de la route est à moitié prix.

black friday permis

 ​S'inscrire

Save the Date du Black Friday

 Le vendredi 23 novembre 2018, date du Black Friday, c'est -50 % sur le code de la route. Limité à 24 heures : ne loupez pas votre chance !

S'inscrire

Photo permis de conduire

Les photos pour le permis de conduire sont désormais 100 % digitales. Désormais, la photo permis est numérique, tout comme la signature.

Comment savoir si ma photo permis de conduire est conforme ?

La photo numérique doit être conforme avec le télé-services de l'ANTS. Le professionnel ou la cabine doit afficher le logo de l'ANTS. Il s'agit d'un service spécifique puisque votre photo sera numérisée, tout comme votre signature.

Besoin d'aide pour ma photo
photo et signature numérique conforme ANTS

Où faire ma photo et signature numérique ?

Utilisez le service de l'ANTS ci-dessous et retrouvez un professionnel ou une cabine agréé à côté de chez vous pour votre photo et signature numérique. Attention ! Vérifiez bien la présence du logo ANTS sur place avant de faire votre photo pour le permis de conduire.

Comment reconnaître une photo conforme permis de conduire ?

Après votre photo, votre signature est collectée sur une surface tactile. Un numéro de photo numérique vous est remis. C'est ce numéro que vous transmettez à votre conseiller permis My Easy Code. Grâce à lui, plus besoin d'envoyer la photo par courrier !
photo et signature numérique ants

Le feu tricolore virtuel bientôt en place ?

Publie le 26 juillet 2018

Actuellement en test aux Etats-Unis, le feu tricolore virtuel​ a l'ambition de remplacer notre bonne vieille signalisation jugée obsolète par Rusheng Zhang et ses collègues de l’Université Carnegie Mellon de Pittsburgh (ingénieurs en automobile).

Vers la disparition du feu tricolore ?

Vers la disparition du feu tricolore ?

Débarrasser nos rues des feux tricolores

L'objectif de Zhang et sa bande est de débarrasser nos rues des feux tricolores ! Leur système permettrai ainsi de réunir plusieurs avantages en réduisant :
  • les embouteillages
  • le coût des feux de signalisation 
  • le coût des systèmes de contrôle de la circulation
  • les émissions de carbone

Comment ça marche ?

L’enjeu est de réussir à cordonner de manière virtuelle le flux de trafic à travers une intersection.

En utilisant les systèmes de capteurs intégrés dans les véhicules, un système de communication entre chaque véhicule est installé. Les données telles que les coordonnées GPS, la vitesse et la direction seront partagées.

Ces données sont transmises à un ordinateur de bord qui délivre ensuite au conducteur un feu vert ou rouge qui s’affiche dans l’habitacle au niveau de la console centrale.

le nouveau feu tricolore
Le feu tricolore virtuel s'affiche directement dans le véhicule

D'après les premiers tests, la durée de déplacement est réduite de 20 % grâce à cette nouvelle technologie. Reste à voir s'il va être facile à démocratiser...

Trottinettes électriques : bientôt dans le code de la route ?

Publié le 25 octobre 2018


Les trottinettes électriques font le buzz ! Pratique, écologique et économique, ce nouveau mode de transport est de plus en plus utilisé dans le cadre des déplacements quotidiens. Plus d'utilisateurs, plus de risque : le nombre de blessés en trottinette a augmenté de 23 % en 1 an !

Trottoir ? Vitesse ? Quelles sont les règles et les projets de lois concernant ces nouveaux engins de déplacement personnel ?

Une législation floue

Les trottinettes électriques sont classées dans la catégorie des "Engins de Déplacement Personnel". Pour faire clair, au sens du code de la route :
  • Elles ne sont pas considérées comme des piétons et ne peuvent donc pas circuler sur le trottoir. Cependant, une tolérance est actuellement acceptée pour une circulation inférieur à 6 km/heure
  • Les trottinettes électriques n'ont pas non plus le droit de circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique
En pratique, ce nouveau mode de transport est utilisé quotidiennement et il convient donc de définir un cadre légal plus précis.

Faire rentrer les trottinettes électriques dans le code de la route ?

Le ministère chargé des Transports, auprès du ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire est clair : il faut soutenir ce nouveau mode de transport écologique.

Dans une intervention du 25 octobre 2018, Elisabeth Borne apporte des précisions concernant le projet de loi :
  • Un soutien dans leur développement en créant un nouveau cadre dans le code de la route.
  • Leur place n’est pas sur les trottoirs où les piétons doivent être en toute sécurité.
 


Dans un premier temps, de nouvelles règles de circulation vont donc être définies pour les trottinettes électriques, mais aussi pour tous les autres modes de transports assimilés "Engins de déplacement Personnel". A venir, peut-être une formation ? Affaire à suivre... Inscription code de la route

Concours Instagram : Gagnez le code de la route

Publié le 25 juillet 2018

Vous galérez sans le permis ? Concours Intagram : votre galère peut vous faire gagner le code de la route !

Concours Instagram : gagnez le code de la route

La galère sans permis de conduire

Votre quotidien sans le permis de conduire : trempé, serré dans le bus, planté par le covoit' ? Vous en avez marre de galérer ? Alors vous allez adorer ce concours Instagram !

Comment participer au concours Instagram ?

Participer au concours Instagram
  1. Postez votre photo de galère sur Instagram avant le 31 août
  2. Ajoutez le Hashtag #GalèreSansPermis
  3. Taguez @myeasycode.fr
  4. Obtenez le plus de ❤ 

A gagner : votre accès code de la route

Le gagnant aura la chance d'obtenir son accès code de le route gratuitement avec la formule Let's Go d'une valeur de 59 euros.

Il suffit de bien respecter les conditions de participation et d'être majeur. La photo ayant obtenu le plus de "j'aime" au 31.08.2018 à minuit sera gagnante. Le gagnant sera contacté en MP via Instagram et aura 1 mois pour s'inscrire.